NOUVEL ALBUM A EPISODES

Publié le par Noémie Pommier

Tentons de reconstituer le puzzle des enregistrements de William pour son album studio "Avatars", dont la sortie est pour l’instant prévue pour avril (liste non exhaustive) :
- Début janvier 2007, session d'enregistrement de quinze jours au Studio de la Grande Armée (Paris).
- Durant l’été 2007, William est allé enregistrer les rythmiques à Suresnes au studio Yellow Sub avec deux musiciens habituels de Zazie, en l’occurrence Nicolas Fiszman (guitares basse et acoustique) et Matthieu Rabaté (batterie, percussions), ainsi que Dominique Miller, guitariste habituel de Sting. Lequel studio appartient à Yves Jaguet, ingénieur du son qui a déjà mixé plusieurs albums de William et a travaillé en partie sur celui-ci.
- Le 17 décembre 2007, l’enregistrement des cordes de 3 titres s’est déroulé au nord de Londres dans le "Lyndhurst hall" de "Air studios", un studio d’enregistrement fondé par George Martin, le légendaire producteur des Beatles dans une ancienne église. Enfin, le chef d’orchestre qui œuvre sur cet album est Yvan Cassar, jeune musicien multi-instrumentiste ayant travaillé avec de nombreux chanteurs (Nougaro, Johnny, Mylène Farmer, Goldman, Pagny, Obispo, Aznavour…) compositeur de la BO des "Visiteurs" et membre du jury de la Star Academy.
- Fin janvier 2008, nouvelle cession d'enregistrement pour quatre titres.

Pour en savoir plus vous pouvez cliquer ici
 :
- le site de Air studios : http://www.airstudios.com
- interview d’Yvan Cassar : http://www.rfimusique.com/musiquefr/articles/096/article_17103.asp
- studio de la Grande Armée : http://www.leseditionsdupalais.com/presentation.htm

PS du 28 juin :
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi cet article n'a pas été remis à jour depuis fin janvier, quelques précisions. D'enregistrements en certains lieux et circonstances, en réenregistrements ailleurs et avec un autre réalisateur, de sorties d'album ou chanson annoncés en revirements mystérieux...il est très difficile matériellement de compléter les infos sur ce sujet... si c'est pour devoir les trapper discrètement quinze jours après faute de suite. Malgré mes nombreuses recherches de renseignements, personne ne semble au courant, car tout est encore en chantier et rien n'est décidé ! Il n'y a pour l'instant qu'une vague promesse de sortie de l'album "Avatars" à l'automne 2008. Il va falloir être patients, mes bons z'amis, mais alors très très patients... parce que l'attente risque encore d'être fort longuette...
 


PS du 5 septembre :
Chers internautes, vos très nombreuses consultations de cet article montrent à quel point vous vous impatientez au sujet de la sortie du nouvel album de William Sheller. Je ne peux pas vous donner actuellement la date de sortie exacte car elle n'est pas encore fixée définitivement. Mais je ne manquerai pas de vous en faire part dès que j'en aurai connaissance.
(Pour la suite voir le sujet : "D'la nouveauté et des compils")

Publié dans AU FIL DE L'EAU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article